Vous le savez tous, dans le domaine de la musculation chacun vous donnes des conseils sur la façon de s’entrainer, de s’alimenter etc… et chaque conseils contredit ce que le précédent à pu dire. Alors c’est vrai qu’à force il devient difficile de savoir qui écouter.

Il y a ceux qui vont se tourner vers le plus musclés de la salle en espèrent obtenir les fameux conseils en or. C’est sans pensée que ces conseils sont généralement très mauvais, car comme vous le savez le plus musclés, est souvent aussi le plus dopés ! Ainsi, les conseils qu’ils vous donneront ne seront pas applicables sur un athlète naturel. Car, La facilité de récupération ainsi que d’autres facteurs n’auront rien avoir avec vous.
Ensuite, il y a ceux qui vont se tourner vers internet et les magazines. Alors là, il y a des millions d’informations bons et d’autres mauvaises. Difficile alors de faire le tri, surtout quand on est débutant. Toutefois, il est toujours intéressant de se renseigner afin de se faire son propre avis. Ensuite nous avons les coaches sportifs et là, c’est comme partout il en a des compétents mais aussi de très mauvais.
Mais alors qui écouter me diriez-vous ? N’écoutez pas les plus musclés, prenez un coach qui n’en fait pas trop aussi bien physiquement que médiatiquement. Et par-dessus tout, apprenez à vous faire votre propre avis !
Il est bon d’être épaulé par un bon coach, vous allez gagner énormément de temps si les conseils sont bons et cela va vous rassurez. C’est vrai que la musculation naturel est un peu plus traite car vous pouvez vous donner à 100% et n’avoir que peu de résultats à cause de petites choses à cotés qui ne vont pas.
Vous pouvez aussi me prendre comme coach, c’est la certitude de progresser et d’arriver aux objectifs fixés sans devoir passer des années à vous renseigner sur le sujet. De plus, vous comprendrez ce que vous ferez ! 🙂

À propos de l'auteur

DONNER UNE RÉPONSE