On entend souvent dire qu’il faut tendre les bras et monter complètement aux tractions, car sinon nous ne travaillons pas efficacement, qu’en est-il réellement.
Quand on pratique les tractions, c’est que l’on veut gagner en largeur c’est-à-dire : grand dorsal, grand rond. Malheureusement comme tous exercices, plusieurs muscles viennent interférer avec ceux qu’on veut développer. Pour les tractions il s’agit principalement des biceps, triceps, épaules.
Lorsque nous faisons des tractions complètes jusqu’aux pectoraux par exemple, la course infligée par cette montée excessive va vous obligez à vous pencher en arrière de façon importante ce qui va vous faire resserrer les omoplates transformant ainsi le mouvement en un mixte de traction et de rowing. C’est alors qu’on ne travaille plus efficacement les muscles spécifiques à la largueur, de plus la montée importante lors de vos tractions va avoir un effet intense sur vos biceps, ce qui va vous limitez à cause d’une congestion trop importante.
Conclusion : C’est donc important de comprendre que l’amplitude complète aux tractions n’est pas profitable, il vaut mieux ne pas monter complètement c’est-à-dire au nez par exemple. Vous exploiterez mieux ainsi l’exercice sans être limité par les biceps et les résultats vous seront plus profitables.

À propos de l'auteur

DONNER UNE RÉPONSE