Aujourd’hui, je souhaite parler du travail des biceps. Nombreux sont ceux qui trouvent leur biceps trop petit ou qui ne savent pas comment les travailler. Ils existent beaucoup d’exercices pour celui-ci, et est assez difficile de savoir lesquelles privilégier. Si on en écoute les pratiquants de salle, il faudrait faire exclusivement du « Curl barre » pour gagner du volume musculaire. Mais quand est-il réellement…
Le biceps est composé de deux chefs musculaires à savoir un chef court celui qui donne le pique du biceps une fois contracté, et un chef long celui qui donne des gros bras le long du corps. Ils sont eux deux bi-articulaires, C’est à dire qu’ils sont attachés à deux articulations différentes.
Le biceps comprends également d’autres muscles appelé « Brachial antérieur » qui se situe entre les deux chefs du biceps qui vient pousser le biceps en avant. Pour finir, ce qui est quant à lui considérer comme un muscle de l’avant-bras le « Long supinateur peut intervenir en tant qu’aspect visuel du biceps car il remonte sur le bras et donne de l’épaisseur.
Je viens de finir la partie anatomique, vous verrez qu’elle est importante pour la suite. Pour développer ses biceps, il faut se concentrer sur des exercices qu’on appelle « Poly articulaires » c’est à dire qu’ils travailleront le biceps dans toute sa longueur. Il est donc facile de comprendre qu’un programme bien construit doit être établie de façon intelligente afin de travailler efficacement en fonction des parties qu’on veut travailler ainsi que le niveau du pratiquant.
Il est bon de noter que tous les muscles cités précédemment sont tous travaillé lors d’un exercice, mais nous pouvons moduler leurs recrutements en fonctions de l’exercice choisis. On comprendra donc qu’un débutant ne va pas s’attarder sur des détails et travaillera principalement les muscles qui occupe le plus de place et qui lui donnera la majeurs partie de sa masse musculaire.

À propos de l'auteur

DONNER UNE RÉPONSE