La question que beaucoup de personnes se posent, est de savoir si on peut se faire plaisir à manger se que l’on veut quand on pratique la musculation et qu’on désire prendre du muscle avec un minimum de graisse.
Tout le monde le sait, quand on pratique la musculation il est essentiel d’avoir une nutrition de qualité avec un équilibre protéines, lipides, glucides etc… D’une manière générale tous les aliments industriels ou autres produits très gras apportant beaucoup de calories sont à éviter.
Toutefois, il faut savoir que si toute la semaine vous faites attention à votre alimentation, alors un repas d’écart est tout à fait acceptable ce qui veut dire que vous pouvez manger se que vous voulez sans vous privez. De plus, cela va jouer un rôle très important pour votre moral, ça va vous remontez pour la semaine et vous tiendrez ainsi mieux votre diète sur le long terme. Et puis la musculation n’est qu’un divertissement, on peut être passionnés sans en devenir insociable il faut savoir parfois s’octroyer quelques sorties raisonnable cela vous permettra de vous vider la tête.
On comprend donc qu’il est tout à fait possible de se faire plaisir à raison d’un écart par semaine, sans avoir la moindre crainte pour ses progrès. Au-delà d’un gros repas triché cela devient difficile de maintenir un bonne qualité musculaire toute l’année.

À propos de l'auteur

DONNER UNE RÉPONSE