Nous le savons tous, en musculation les compléments alimentaires sont monnaies courantes. On entend souvent dire tout et n’importe quoi à leurs sujets. Il faut dire ce qui est, c’est un marché en plein essor. La question est de savoir si l’on doit consommer des compléments alimentaires en musculation.
Certaines personnes disent que si l’on a une alimentation équilibrée, il n’est pas nécessaire d’en prendre. Ceci est complètement faux, car l’alimentation de notre époque ne permet pas de palier à nos besoins en vitamines et minéraux. De plus, un sportif n’aura pas les mêmes besoins qu’une personne ne pratiquant aucune activité sportive. Une des grosses bêtises que nous pouvons entendre régulièrement est que manger une orange, un kiwi apporte suffisamment de vitamine C. C’est encore faux, car les vitamines s’oxydent à l’air et la lumière cela veut dire que le fruit est devenu pauvre en vitamines.
Le pratiquant de musculation, est à la quête soit d’un corps « Parfait’ soit pour garder la forme. Il associe généralement à son entrainement une bonne nutrition. De ce fait, il est dommage de passer à coter d’une supplémentation dans le cadre d’une bonne nutrition ainsi qu’un bon entrainement. Car comme expliquer plus haut, l’alimentation moderne ne peut pas nous donner ce que nous avons besoin. Donc n’hésitez surtout pas à en consommer il n’y a aucune crainte pour votre santé bien au contraire. Certaines vitamines sont plus importantes que d’autres, ça sera le sujet d’un prochain article