Qui  n’a pas acheté un jour un magazine de musculation, avec une couverture alléchante qui promets de gagner plusieurs centimètres de bras en quelques semaines. Si je vous parle de ça aujourd’hui, vous comprenez bien que ce n’est pas pour vous dire de vous précipiter dans la première librairie pour tous les acheter.

 

Rassurez vous, nous avons tous fait cette erreur que je juge tout à fait normal. Quand on commence un sport on veut apprendre le plus vite possible, donc rien de mieux que de se tourner vers les magazines. Malheureusement dans la musculation ou tous autres sports je suppose, c’est la chose à ne pas faire. Apprendre rapidement n’est pas la solution, nous n’avons pas le temps de comprendre et de faire notre propre analyse.

 

Quand on achète un magazine de musculation il faut bien comprendre que le but avant tout est de nous séduire, donc rien de mieux que d’avoir des couvertures avec des stars du bodybuilding aux discours qui donnent envie, comme de gagner plusieurs kilos de muscle en seulement quelques semaines par exemple.

 

Ces magazines nous sont généralement pas adaptés et vous feront perdre beaucoup de temps. Les articles, les programmes etc… Sont très souvent exagérés et ne vous mèneront pas à ce qui a été dit. Ils n’hésiteront pas  à vous faire des programmes sur 6 jours en vous faisant manger 4000kcal par jour. Ce sont généralement des choses impossibles à tenir pour monsieur et madame tout le monde. Si vous arrivez à tenir, vous vous retrouverez vite épuisé en ayant pris beaucoup de gras pour certain.  il faut savoir que notre vie est différente de celle que peut avoir les pros, nous n’avons pas la même récupération et il ne faut pas oublié que ce ne sont pas des athlètes naturels et cela change tout par rapport à ceux qui sont naturels.

 

Conclusion : Comme vous l’aurez compris ce genre de magazines est à consulter avec modération. Si c’est dans une optique de découvrir l’actualité des pros alors pourquoi pas je suis le premier à le faire. Mais ne suivez pas leurs programmes cela ne servirait à rien, mis à part de  gaspiller votre énergie.

À propos de l'auteur

DONNER UNE RÉPONSE