Aujourd’hui, nous allons traiter le travail des abdominaux. Il faut dire, qui ne craque pas devant une magnifique ligne bien découpée. Les abdos font souvent beaucoup de débat en salle, car pour certains il faudrait les faire tous les jours et pour d’autres il suffirait d’être simplement sec et au régime toute l’année. Mais qu’en est-il réellement ?
Tout d’abord, je vais parler du grand droit de l’abdomen, celui qui fait rêver tout le monde. Les abdominaux sont un muscle comme un autre, c’est à dire que nous pouvons les développer à une certaine limite bien-sûr. Pour les développer, il va falloir mettre du poids ! Et oui, est-ce qu’il vous viendrait à l’idée de développer vos pectoraux en faisant du développé couché barre à vide ? La réponse est non !
Donc comme tous muscles, il vous faut trouver l’exercice adéquat afin d’avoir de bonnes sensations et ainsi charger et progresser. Les abdominaux ne se développent pas facilement pour plusieurs raison, car c’est un petit muscle et aussi car nous avons du mal à les étirer. Pour les étirer, il faudrait cambrer de façon à étirer le grand droit et ainsi mieux les développer. Un accessoire très intéressant est « Labmat » c’est un petit cousin qui vient se positionner dans le bas du dos et qui permet un étirement plus important. Il vous coutera une trentaine d’euros disponible sur le lien suivant :
http://www.megafitness-shop.info/Aerobic/Kleingeraete/Perfect-AB-Bauchtrainer–2450.html
Un autre problème qui concernent une grande parties des pratiquants, est que leur taux de masse graiseuse est bien trop important pour les voir. Il faut avoir un taux de masse grasse bas pour qu’ils soient visibles. Je m’explique, plus vous avez de gras et plus il sera difficile de déceler vos abdos, à moins d’avoir des abdominaux ultra épais qui concernent peu de personnes.
Vous devez donc les travailler comme les autres muscles, il ne faut pas les travailler tous les jours dans le but de les développer car sinon ils ne récupèreront pas. 3 séances par semaine est amplement suffisant et permet d’avoir des résultats rapides si une bonne nutrition est associée. Vous avez toutes les clés pour vous construire une séance d’abdominaux.