À propos de l'auteur

Par Coach-Sportif / Administrator, bbp_keymaster on Juil 07, 2014

Follow coach-sportif

Comments (2)

  • Perret Yanis

    Bonjour,
    Je suis content de voir que je ne suis pas forcément obligé de passer par le DC pour développer mes pectoraux.
    Je m’explique, j’adorais à la base les pompes (et leur variantes) et on m’a dit de faire du DC plutôt, bien bien.
    Donc je commence à 30 kg… Puis en 3 mois je suis à 60 kg… Et au bout d’un moment ça coince, je prend plus rien, puis je rajoute du poids et non rien… Pire je me suis rendu compte qu’avec cet exercice… Bah j’étais en train de régresser!
    J’avais pris un peu de force, mais je me suis rendu compte que ma morphologie n’est pas adapté à cela (je suis ectomorphe, petite cage thoracique et bras long…) Et dès que je me suis remis aux pompes (Dive bomber, claquées) puis avec les poignées et à la limite les écartés haltère, j’ai vu la diffèrence….
    Alors je peux confirmer que le DC n’est pas indispensable et au contraire, il vaut mieux travailler sur des exercices tels que pompes, dips et autres même si cela fait ringard mais se dire qu’on ne se blesse pas…
    De plus, les exercices avec haltères permettent une action plus naturelle que le DC avec barre à ce qu’il paraît… Je suis content de cet article…. Je vais pouvoir reprendre les pompes spartiates etc sans être obligé de subir la torture du DC….

  • Bonjour,
    Merci pour ton commentaire. Tu as compris, toutefois, si tu veux par la suite gagner en masse musculaire. Il va falloir que tu trouves un exercice qui te correspond afin de pouvoir mettre du poids et progresser.
    Bonne continuation à toi 🙂
    Cédric.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *